Plan de Prévention des Risques d’inondation (PPRI)

Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI) de la commune de REMOULINS

 

La révision du Plan de Prévention des Risques inondation (PPRi) a été prescrite par arrêté préfectoral du 26 novembre 2013 et la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) a été chargée de conduire l’élaboration de ce document.

Suite à l’enquête publique qui s’est déroulée en mai 2016, la procédure a, à présent, atteint la phase de concertation officielle et dans ce cadre le conseil municipal a été amené à rendre son avis le 14 avril dernier.

Le Conseil Municipal a émis un avis favorable au projet de PPRI de la commune de Remoulins avec les réserves suivantes :

– D’une part, cet avis ne préjugeait pas des observations qui seront portées par les citoyens (particuliers ou associations) au cours de l’enquête publique. En effet, le conseil municipal pourra être amené à faire valoir ses propres observations sur les points soulevés, soit dans le cadre de l’enquête publique, soit avant la signature de l’arrêté d’approbation.

– D’autre part, il souhaite que soient prises en compte certaines revendications relatives au zonages (pour plus de détails, consultez en Mairie le registre des délibérations du 14 avril 2016)

Suite à cette étape, le PPRI a été approuvé par arrêté du Préfet du 16 septembre 2016 (sous réserve de recours). Il est donc désormais le document de référence opposable

Tous les documents relatifs au PPRI sont consultables sur le site de la Préfecture du Gard – Cliquer ici

 Télécharger le Projet d’Aménagement et de Développement Durable

ppri